Un exercice pour maigrir ? Découvrez les 7 avantages de la corde à sauter !

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Un exercice pour maigrir ? Découvrez les 7 avantages de la corde à sauter !

Les 7 avantages surprenants de la corde à sauter

 

Quoi de plus simple qu’une corde à sauter pour faire du sport ? La corde à sauter permet de gainer la ceinture abdominale et de perdre du poids tout en s’amusant.

Utilisé dans de nombreux sport tel que la boxe, les plus grands boxeurs s’en servent aussi bien pour s’échauffer que pour se préparer physiquement lors de leurs entrainement

 

# 1 – Bruleur de calories !

Très peu d’exercices brûlent des calories comme la corde à sauter. Même sauter à un rythme très modéré brûle de 10 à 16 calories par minute. Travailler avec une corde de saut en trois tours de 10 minutes et vous consommerez 480 calories en une demi-heure.

 

# 2 – Construire l’agilité et la rapidité

Sautez à la corde tous les jours pendant quelques minutes permet d’améliorer votre équilibre et votre rapidité / coordination en mettant l’accent sur vos pieds pendant des périodes prolongées. Les boxeurs le savent. Pourquoi pensez-vous que saut de corde est un exercice favori pour les meilleurs boxeurs du monde?

 

 

# 3 – Augmenter la densité osseuse

L’impact moyen de la corde à sauter augmente la densité osseuse, mais n’est pas aussi traumatisant pour vos articulations que ceux de la course à pied, car l’impact de chaque saut est absorbé par les deux jambes. En fait, selon le docteur Daniel W. Barry, chercheur qui a étudié les os des personnes âgées et des athlètes, les dernières études montrent que le saut simple est l’un des meilleurs exercices pour améliorer la densité osseuse.

# 4 – C’est bon pour votre cerveau

Nous savons que l’exercice (même aussi peu que 20 minutes) est bon pour le cerveau. Mais saviez-vous que les activités menées avec les différentes exigences physiques et mentales ont des vertus plus élevés sur le fonctionnement cognitif que les tâches d’exercice seules (comme le tapis roulant ou le vélo stationnaire). Il s’avère que les meilleurs exercices pour la santé du cerveau impliquent la coordination, le rythme et la stratégie. Donc, la prochaine fois que vous suivez la corde, vous défiez d’essayer quelques astuces de saut à la corde. Il s’avère qu’ils sont vraiment bons pour votre cerveau.

# 5 – Abordable

De tous les équipements de sport, la corde à sauter est toujours l’un des plus abordables. Même les coureurs doivent porter des chaussures d’une bonne qualité pour ne pas avoir de problème.

# 6 – Choisir le style qui vous ressemble

Saut de vitesse, le saut de roue chinois, le double dutch, sauter à la corde en jonglant avec un ballon de foot ou sauter simplement, il n’y a qu’une seule façon de s’amuser avec une corde à sauter.

 

# 7 – Portable

Comment expliquer cela … Vous pouvez sautez n’importe ou ! Sautez sur la plage, sur les montagnes, sur les bateaux … vous pouvez sauter la corde quasiment partout.

 

Venez essayer !

 

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