La Boxe Féminine

La Boxe Féminine

La Boxe Féminine

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S’il y a bien un sport qui peut vous aider à perdre du poids, à vous muscler et à affiner vos muscles, c’est la boxe. La boxe féminine notamment permet de développer de nombreuses aptitudes et d’apporter un véritable tonus à votre corps.

Description de la Boxe Féminine

La boxe est un sport très ancien, déjà pratiqué au 18e siècle. Il répond à plusieurs réglementations précises et selon les catégories dans lesquelles vous combattez, vous développez plus ou moins certains coups. La boxe propose différentes formes et styles différents : on découvre ainsi la boxe anglaise, la boxe française, la boxe savate, la boxe thaïlandaise, le kick-boxing.

 

Les avantages de la Boxe Féminine

Il est évident que la pratique de la boxe féminine apporte de nombreux bienfaits, d’abord physique : votre corps se muscle, se tonifie dans son ensemble, vous développez des réflexes au niveau des mains, des pieds, vos sens ont une meilleure acuité car vous êtes toujours aux aguets, toujours sur le qui-vive.

Avec un entrainement régulier, vous travaillez tous vos muscles profonds et non seulement ceux des bras et des épaules mais aussi votre torse, votre ceinture abdominale, vos fessiers.

C’est aussi un sport d’endurance, qui s’effectue sur du moyen terme : votre système cardio-vasculaire est mis à rude épreuve, vous entretenez votre respiration, vous travaillez votre souffle, les muscles de votre cœur deviennent plus résistants.

Enfin, c’est un sport qui exige de votre part une grande souplesse où vous travaillez les écarts. Pour être réactif et boxer de façon optimale, vous devez rester vigilant et concentré, avoir les muscles prêts à réagir au quart de seconde et pour cela, rien ne vaut la souplesse et une apparente décontraction musculaire. La boxe va vous aider à déstresser en vous « défoulant », vous allez travailler votre coordination. Autant de bienfaits qui font de ce sport une activité complète.

Les inconvénients de la Boxe Féminine

Bien sûr, la boxe n’est pas synonyme uniquement de bienfaits, il y a aussi des inconvénients : les bleus en font partie assurément et ils arrivent lors d’erreurs d’inattention ou lorsque vous manquez d’entrainement. Frapper le visage de quelqu’un laisse des marques, il le sera sûrement pour vous aussi.

La boxe féminine, malgré son apparence, est un sport très technique qui demande d’apprendre et d’assimiler plusieurs techniques et cela prend souvent beaucoup de temps, lesquelles se transformeront avec l’expérience en réflexes.

On peut aussi la pratiquer dans une version plus soft: Le Cardio Boxe ou Boxe Fitness

 

La pratique de la Boxe Féminine

La boxe exige une tenue réglementaire : une paire de gants, un short, des chaussures spécialement dédiées à la boxe mais aussi des éléments de protection comme une coquille et un protège-dents.

Certains clubs et certains styles de boxe demandent aussi à ce que le casque soit porté, que ce soit pour des matches d’exhibition ou lors des tournois.

Il y a aussi un ring, un tapis où s’entrainer et des accessoires pour parfaire ses mouvements : sac de frappe, corde à sauter, haltères pour se muscler, etc.

Mincir avec la Boxe Féminine

La boxe féminine permet de perdre jusqu’à 800 calories pour une séance d’1 heure. C’est un sport de forte intensité qui fait travailler tout votre corps. Impossible à la graisse de s’installer durablement.

De plus, comme c’est un sport qui fait travailler votre système cardio-vasculaire, vous brûlez beaucoup de calories en peu de temps.

 

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